header banner
Default

Ethereum : Chat GPT est utilisé pour créer sa propre cryptomonnaie


« Je n’arrive pas à croire que cela ait fonctionné ! ». Voilà quelle est la première phrase de ce très long fil de message paru sur le réseau social X qui est en fait un véritable tutoriel sur comment créer soi-même sa propre cryptomonnaie. Écrit avec brio par un certain @CroissantETH, un développeur anonyme sur Ethereum, la publication reprend point par point chaque étape du projet, depuis la première demande à Chat GPT jusqu’au lancement de son jeton baptisé AstroPepeX (APX). Fascinant, intriguant, ridicule, inutile, inquiétant ou génial ? Choisissez votre camp !

L’homme et la machine main dans la main pour créer une nouvelle cryptomonnaie

Il y a quelques mois, alors qu’il conversait avec Chat GPT, notre technicien du jour cherchait de nouvelles tâches à confier à son intelligence artificielle et il a eu l’idée de mixer les deux domaines qui le passionnent actuellement : la dernière version de Chat GPT et les contrats intelligents sur Ethereum. Après cette « révélation » comme il l’appelle lui-même, il a simplement demandé à Chat GPT comment déployer son propre jeton sur Ethereum, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous.

Le développeur @croissantETH a créé et lancé grâce à l'intelligence artificielle un memecoin baptisé AstroPepeX. Il a suite pas à pas les étapes proposées par l'IA.
Première interaction avec Chat GPT à l’origine du projet – Source : X

Mais les choses ne vont pas se faire aussi simplement ! L’IA répond qu’elle ne peut pas directement le faire, mais elle lui montre l’ensemble des actions à réaliser pour y arriver. C’est là qu’il va avoir l’idée de demander à l’IA de créer un jeton ERC-20 en utilisant les normes d’Open Zeppelin afin de simplifier un peu le processus. Vous pouvez retrouver à ce propos l’intégralité du fil de message X par ici. Ensuite, il s’agissait de trouver un nom et une image à ce jeton. Il va donc demander à Chat GPT quelques noms potentiels pour son projet, mais les résultats ne sont pas du tout à la hauteur des espérances de notre créateur. Des noms comme FluffyUnicornCoin sont générés par l’IA, mais ça ne plait pas à @CroissantETH.

>> Entrez dans la mêlée du rugby fantasy avec OVAL3 (lien commercial) <<

FluffyUnicornCoin ? Non. AstroPepeX ? Oui ! C’est Chat GPT qui a trouvé le nom !

VIDEO: Chat GPT : Créer & Améliorer son Bot de Trading avec l'IA sur Bitcoin ( Résultats Incroyables )
BullTrader

Il va alors avoir l’idée de nourrir l’IA, de lui faire ingurgiter les données qui concernent les 10 000 premières cryptos disponibles sur CoinGecko et CoinMarketCap. Après moultes essais, ce sera donc AstroPepeX qui ressortira du lot, largement inspiré par la dernière vague de memecoins avec la grenouille.

Le développeur @croissantETH a créé et lancé grâce à l'intelligence artificielle un memecoin baptisé AstroPepeX. Il a suite pas à pas les étapes proposées par l'IA. Après plusieurs tentatives infructueuses, une image et un nom satisfaisants ont finalement été générés par l'IA.
Premières ébauches d’images non satisfaisantes à associer au projet – Source : X

La développeur raconte qu’il a eu l’impression d’assister en direct à la créativité de Chat GPT. Voici ce qu’il en a dit au média Decrypt, qui a recueilli son témoignage :

« Le nombre de propositions avec le nom Pepe était assez amusant et c’était super cool de voir comment GPT introduit réellement une certaine créativité dans les données. J’ai eu l’impression de voir Chat GPT développer son propre esprit créatif. »

@croissantETH, le développeur qui a créé le meme coin AstroPepeX grâce à Chat GPT – Source : Decrypt
Le développeur @croissantETH a créé et lancé grâce à l'intelligence artificielle un memecoin baptisé AstroPepeX. Il a suite pas à pas les étapes proposées par l'IA.
Image finale du projet AstroPepeX – Source : X

Concernant l’image et le logo pour son projet, il a également fait appel à une IA, mais cette fois, ce fut DALL-E. Il a ensuite fallu finir de paramétrer un ensemble de données comme la quantité de jetons ainsi que certains critères propres au projet avant de le proposer sur Uniswap. L’AstroPepeX (APX) a généré 12,9 millions de dollars de volume d’échange dans les premières 24 heures qui ont suivi son lancement. Cependant, selon les données actuelles de CoinGecko, son prix a depuis chuté de 80 % et les volumes sont en dessous du million de dollars. Mais l’info principale n’est pas vraiment là.

@CroissantETH espère avoir créé un précédent et envisage de créer une interface pour les débutants afin que tout le monde puisse lancer son propre jeton sur Ethereum grâce à l’IA. On n’a pas fini de voir fleurir des grenouilles et des chiens sur la blockchain Ethereum !

Pas le temps pour créer une crypto, vous préférez la coupe du monde de rugby ? Pour la 3ᵉ mi-temps, découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ? (Lien commercial)

Capture-decran-33-2

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Sources


Article information

Author: Leslie Harrison

Last Updated: 1703675161

Views: 1446

Rating: 4.3 / 5 (83 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Leslie Harrison

Birthday: 1944-04-07

Address: 274 Austin Vista, Romeroberg, SC 57249

Phone: +4847214945300292

Job: Accountant

Hobby: Chess, Telescope Building, Wine Tasting, Coin Collecting, Playing Guitar, Basketball, Hiking

Introduction: My name is Leslie Harrison, I am a forthright, bold, apt, treasured, sincere, persistent, honest person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.